Compte rendu de la 5ème session

Publié le par L' Université Citoyenne

En ce dimanche de rentrée, nous avons, après le traditionnel échange de voeux, abordé la communication politique par le biais des documents dits "de propagande" (c'est le mot officiel!), des actions à mener auprès de la presse ou encore des différents types de rencontres avec le public. Il s'agissait avant tout d'aborder diverses méthodologies de travail.

Toutefois, le plus important était la rédaction du programme. Le Mouvement Démocrate doit être un parti de projet. En effet, si nous voulons être le parti du rassemblement, cela ne peut se faire que sur une base programmatique; il ne s'agit pas pour nous de donner dans la politique du débauchage a posteriori. Non, notre volonté est clairement de rassembler avant le combat sur une base claire et visible par tous. Nous voulons donc ancrer cette culture du projet et abandonner les sempiternelles promesses dont l'empilement débouche sur l'incohérence. 

Nombreux sont les universitoyennes et universitoyens qui seront en campagne à divers titres. Nous vous les présenterons prochainement sur ce blog.

Publié dans Comptes Rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article