Compte rendu de la 7ème session

Publié le par L' Université Citoyenne

Très belle session que celle du 17 février ! 

Nous n'avons jamais été aussi nombreux, avec des nouveaux venus tant du sud Finistère que du Morbihan. De nombreux candidats aux municipales étaient là, ainsi que quatre candidats aux cantonales.

L'intervention de Michel Coste sur les incinérateurs, était des plus éclairantes en matières de risques sanitaires liés aux dioxines. Il nous a aussi explicité la notion même de Développement Durable, reprise aujourd'hui dans tous les programmes sans forcément grand sens.

Nous avons aussi eu le bonheur d'entendre l'architecte et urbaniste Bernard Menguy qui nous a expliqué le travail effectué sur l'éco-hameau de Bazouges sous Hédé , devenu un modèle national (300 visiteurs chaque week-end et des élus en pagaille). Une expérience passionnante qui a suscité de nombreuses questions qui ont prolongé la session bien plus tard qu'à l'accoutumée.

Cette expérience de "délocalisation" dans le sud, de l'Université, a été un succès (grâce au travail d'organisation d'Erwan Balanant) et nous envisageons de pouvoir nous balader ainsi, y compris hors du Finistère. 

Toutefois, élections obligent, nous allons nous interrompre jusqu'aux résultats du 16 mars. La prochaine session fera un bilan et préparera l'avenir de nos travaux.

Publié dans Comptes Rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article